• Posté 11 Aou 2017
  • Par Vincent Succes Marketing coach en création et développement d’entreprises

Bonjour cher entrepreneur,

Vous aimez le marketing et vous le pratiquez souvent dans votre activité professionnelle. Moi aussi.

Ce qui me plaît particulièrement dans cette discipline, c’est qu’elle touche tous les aspects d’une entreprise.
Elle va de l’amont à l’aval du processus commercial : de l’identification de votre marché, à la promotion de vos produits/services, en passant par la définition de votre offre.

Le marketing est transversal, complet, global et…pleinement intégré à la stratégie d’entreprise !
Et c’est cela qui en fait tout son intérêt.

Aujourd’hui, je vous invite à vous intéresser à l’aval de votre stratégie marketing : votre communication.

Réfléchissez posément à ces 3 questions :
  • les canaux de communication que vous utilisez aujourd’hui sont-ils vraiment adéquats pour valoriser votre offre de produits ou services ? autrement dit, la mettent-ils suffisamment en valeur ?

  • le message de marque que vous véhiculez est-il vraiment spécifique à vous, unique et impactant pour vos clients ? est-il vraiment reconnaissable parmi tous les autres messages de marque ?

  • votre image de marque est-elle bien uniforme sur tous les supports de communication que vous utilisez ? pour le dire autrement, ressent-on une cohérence générale dans toute votre communication ?
Vos réponses à ces 3 questions vous donneront de très bonnes indications sur la pertinence et l’efficacité de votre communication d’entreprise actuelle.

Vous voulez vraiment optimaliser votre stratégie marketing ?

Surveillez bien vos mails. Dans le prochain message, vous aurez accès à un outil très spécial, que seuls les « pros du marketing » utilisent.